Ces affaires idiotes qui marchent

Notez cet article

Il y a des tonnes et des tonnes d’affaires sur Internet ; mais il y en a qui sont tellement idiotes que l’on se demande bien pourquoi elles ont si bien marché.

La page à un million de dollars
Prenez une page vide, mettez-y un tableau composé de 1 million de pixels que vous vendez à 1 dollar pièce. Une idée idiote qui a fait d’Alex Tew un millionnaire.

Santamail
Procurez-vous une boite postale en Alaska, prétendez que vous êtes le père Noël et demandez 10 dollars pour chaque lettre envoyée. Depuis 2001, Byron Reese a envoyé 200000 lettres.

Doggles
Créez des lunettes, chapeaux, bijoux, vêtements et autres accessoires inutiles pour chiens et vendez-les en ligne. Ca marche : il y a désormais plusieurs boutiques de part le monde

LaserMonks
LaserMonks est une filiale commerciale de l’abbaye cistercienne de Notre Dame de Spring Bank, un monastère situé à une centaine de kilomètres de Madison, dans le Mississipi. Ces moines, spécialisés dans la cartouche d’impression, ont fait un chiffre d’affaires de l’ordre de 2,5 millions de dollars en 2005.

AntennaBalls
Vendre des ballons antennes pour voiture ne fera pas de vous un millionnaire, sauf si vous vous appelez Jason Wall.

FitDeck
Créez un jeu de cartes représentant des exercices physiques et vendez le en ligne pour la modique somme de $18,95. Une idée qui s’apparente à un désastre annoncé mais qui a rapporté à Phil Black 4,7 millions de dollars.

PositivesDating
Faire des rencontres avec des personnes infectées par le VIH, en voilà un projet qui promet peu de concurrence !
Le site est désormais fort de 50000 personnes et a rapporté 110000 dollars à ses auteurs.

Diapees & Wipees
Diapees & wipees est une société fabriquant des sacs pour les mamans à la mode. Ce qui rend tellement unique le sac diapees & wipees, c’est qu’il a été conçu pour transporter un paquet de lingettes ainsi que 2 à 4 couches-culottes. 180000 dollars en 2005, et 120 boutiques à travers le monde.

TruGamerz
Des etuis pour protéger les manettes de jeu, personne n’en voudra ! Selon le site de vente en ligne Wallmart, les ventes annuelles ont dépassé le demi million de dollars.

500 words
Un peu à l’image de la page à un million de dollar, cette fois-ci, on ne vend plus des pixels mais simplement 500 mots à 100 dollars pièce. Résultat après deux semaines : 50000 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge