Tuer une mauvaise herbe proprement et sans effort

3.5 (70%) 10 votes

Vous les connaissez tous ces mauvaises herbes qui vous empoisonnent la vie, vous torturent le dos et ruinent votre portefeuille; un désherbant, c’est une fortune et en plus ça pollue le sous-sol.

Voici une petite recette de mémé Pagasa en image pour résoudre cet épineux problème: pratique, pas cher, écologique, et surtout aucun effort à faire.

Mauvaise herbe - Jour 0 Alors la voilà cette mauvaise herbe dans mon allée. Remarquez autour d’elle ses nombreuses copines. Hors de question de me baisser pour l’arracher, je bosse moi !
Mauvaise herbe - Jour 1 Jour 1: recette « miracle » appliquée, notez que sa petite sœur à gauche commence à souffrir
Mauvaise herbe - Jour2 Jour 2: la petite soeur est décédée. Ma copine change de couleur
jour3 Jour 3: intéressant, ce collapsus soudain
Mauvaise herbe - jour4 Jour 4: Pauvre plante, on dirait qu’elle s’est chopée une H1N1 !
Mauvaise herbe - Jour 5 Jour 5: Aie ! Elle est franchement en mauvais état !
P1050896 Jour 6: c’est fini, la pluie nettoiera tout le reste, et je n’aurai même pas à arracher la racine. Sa copine à droite décédera deux jours plus tard.

Alors voici le remède miracle, à utiliser sans modération, et en plus c’est propre et ça n’abime pas Dame Nature.

P1050914 Du gros sel de mer; versez quelques cuillères à café sur les mauvaises herbes, puis arrosez avec de l’eau de pluie. Le gros sel coute 20 centimes le kilo chez ED. Un gros sac de 10 kilos en supermarché, c’est nettement plus cher: 4€ ! Un désherbant de 1 litre, type Round-Up, ça coute 20€ la bouteille !
P1050915 Certaines mauvaises herbes sont un peu récalcitrantes au sel, surtout celle qui ont des longues tiges, comme par exemple le pourpier qui pullule chez moi. A la place de l’eau de pluie, utilisez du vinaigre blanc. Ça coute 80 centimes la bouteille.

MÉMÉ, elle utilisait plutôt cette méthode …

9 commentaires sur “Tuer une mauvaise herbe proprement et sans effort

  1. Salut

    Méthode efficace a 100%, je confirme mais attention, n’utilisez cette méthode que sur une terrasse ou vos bordures. Si vous faites cela à votre jardin, il va falloir un moment pour que vous puissiez cultiver quoi que ce soit car ce traitement réserve la même chose aux fleurs et aux légumes.

    Jeff

  2. j’ai une cour de 150mètres carrés pavée de pavés autobloquant et chaque « rainure « entre les pavés est envahie de pourpier .

    les ôter ,demande un travail de titan .

    Comment faire plus efficacement ?

  3. Moi je ne peux pas employer cette recette car je voudrais retirer les mauvaises herbes, surtout les pissenlits dans mon gazon. Et cette recette tue mon herbe. Que me conseillez vous pour retirer mes mauvaises herbes et mes pissenlits….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge