Des liens sur un forum

Notez cet article

Dans la série, « je recherche absolument plein, plein, plein de liens pour promouvoir mon site de tricot en ligne », voici une idée assez originale mais qui fonctionne très bien.

Je ne vous apprend rien en vous disant que les forums sont de très bons générateurs de trafic: utilisez une belle signature et vous êtes certain qu’il y aura des curieux pour aller cliquer dessus. Ce n’est pas pour rien que certains proposent de vendre des slots de leur signature sur les gros forums comme par exemple DP.

Au niveau des moteurs de recherche, l’avantage est également certain: un petit backlink de pris, surtout en NoFollow, et qui plus est dans une niche qui ressemble à la vôtre, c’est tout bénéf.

Maintenant, tentez de glisser votre URL de tricot dans un article sur un forum très policé, réglementé, hiérarchisé, structuré et ordonné, et vous verrez bien ce qui vous arrive.

Dommage, hein ? Surtout que le forum, il a un bon PR et il est crawlé toutes les minutes par la plupart des Bots du monde, de quoi renflouer les 5000€ que m’a coûté mon site de tricot.

Heureusement, j’ai une petite parade à proposer: dans la génial prose que nous déposons tous les jours sur les forums, la plupart d’entre nous utilise des petits machins dont personne ne remarque plus la présence: le smiley


Oui, je sais, les smiley sur Pagasa ne sont pas géniaux: ils vont pas bien avec mon template WordPress qui casse tout le formatage lorsqu’ils sont utilisés en GIF. C’est pour cela que j’utilise encore des machins comme cela: B-] ou =8-( suivant l’humeur.

Donc l’idée est toute simple: utiliser des smileys pour incorporer discrètement votre lien.

Voici un petit exemple extrait d’un forum de discussion:

… et donc sachez qu’acheter des liens, c’est mal et interdit et qu’en plus faire de l’argent sur le dos des Internautes, c’est très grave, et que je n’accepte pas que blablablabla … Et j’insiste en disant que la publicité tue le web et que blablablabla … et que Sarko c’est un blablabla …

… Certes mais Google a dit que blablablabla … Argent, Adsense, ca sert à quoi, il faut arrêter de nous prendre pour des blablablabla …

… Encore un qui veut nous arnaquer avec ses liens d’affiliation, mais tu te prends pour qui blablabla … Et pour les impôts, tu blablabla … police, blablabla …, procès blablabla … tribunal blablabla …

Et ma réponse vachement subtile:

Je suis bien tous d’accord avec vous,

LOL, je crois que je vais me mettre au tricot

Et zou, un petit backlink en plus. Vous noterez au passage que j’ai passé très adroitement un petit mot clé. Bien sûr, l’ancre du lien n’est pas franchement géniale. Un machin du type :-) mais un lien même avec une ancre pourrie, ça compte quand même pas pour du beurre.

Hum, j’en vois qui ont oublié comment coder un lien dans un forum. C’est simple, il suffit d’utiliser le BBcode suivant:

[URL= »http://www.pagasa.net »]:-)[/url]

Si le forum ne comprend pas le BBcode (ça, c’est plutôt bizarre):

<a href= »http://www.pagasa.net »>:-)</a>

Voilà, à utiliser sans avec modération et à vos propres risques et périls car tenter d’injecter des liens sur un forum sans demander l’autorisation aux autorités de régulation, c’est mal.

2 commentaires sur “Des liens sur un forum

  1. Bonjour,
    Je gère le parc informatique du cabinet Bonnel-Conseils (10 postes sous Windows XP et 1 Serveur Dell sous Windows Server 2003, par l’IP Fixe 62.160.80.133). Je connais mal Exchange et je le leur ai installé avec les paramêtres standard.
    Depuis 2 mois, ils rencontrent exactement le problème que vous décrivez dans votre article « botnet et zombie » (y compris les retours en alphabet cyrillique), et Oléane menace de leur fermer le port 25 si ce n’est pas réparé sous 8 jours.
    Avez-vous quelqu’un à me recommander (ou vous-même) pour trouver la solution ?
    A défaut de quoi, il ne me restera plus qu’à tout reformater et réinstaller, avec le risque que le problème revienne à plus ou moins courte échéance.
    Merci d’avance.
    Noël Goyet
    06.07.38.22.69

  2. Hello,

    étant un élève assidu, j’ai lu et appliqué tes conseils.
    Hormis de nombreux forums où il faut se connecter, ou qui n’acceptent pas de lien dans le commentaire ou même de smileys pour dissimuler le lien, je confirme que ça marche en effet.
    C’est à cheval entre le white et le blackat hat, mais c’est efficace, il faut le reconnaitre.

    Thanks !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge