Plugin d’échange de trafic: mise à jour importante

Notez cet article

Je viens de mettre à jour TrafX, le plugin d’échange de trafic sous WordPress. Comme il s’agit d’une mise à jour importante, j’en profite pour vous détailler un peu plus toutes les fonctionnalités de ce plugin.

Tout d’abord, il faut rappeler le but de ce plugin: pouvoir échanger facilement du trafic avec d’autres blogs. Mais la nouvelle version, la 1.6, incorpore d’autres dispositifs qui permettent d’aller au delà du simple échange de trafic. Ce dernier se manifeste simplement par l’apparition d’un lien hypertexte particulièrement visible situé par défaut en dessous du ou des articles de votre blog. Il est maintenant possible d’afficher ce lien à n’importe quel endroit de l’article grâce à l’étiquette HTML <!– trafx_link –>

La gestion du trafic se fait toujours de la même façon, au choix:
– Vous affichez au hasard un de vos partenaires,
– Vous affichez le partenaire qui vous envoie le plus de trafic,
– Vous combinez les deux possibilités.

Un nouveau dispositif appelé Intercom a fait son apparition, il permet d’être facilement notifié de la mise à jour du plugin et de recevoir des informations de support par exemple.

Le marché vous permet d’indiquer aux autres utilisateurs du plugin que vous souhaitez échanger du trafic. Cela est particulièrement utile aux nouveaux sites à la recherche de notoriété et surtout de trafic.

La grande nouveauté de cette version est le support des requêtes Google. Vous pouvez désormais afficher un lien en fonction du mot clé généré par un visiteur en provenance de Google. Par exemple, quelqu’un arrive sur votre site grâce au mot clé « Achat crédit », vous avez la possibilité d’afficher un lien ciblé, une affiliation sur du rachat de crédit par exemple.

Finalement, une version anglaise du plugin est désormais disponible.

5 commentaires sur “Plugin d’échange de trafic: mise à jour importante

  1. Bonsoir,

    je n’arrive pas a faire fonctionner ton plugin. Aucun problème pour l’install et le paramétrage, par contre lorsque je clic sur un des liens j’obtiens l’erreur : « Erreur de base de données 0 » qui correspond au code « TRAFX_TXT1 ».

    Donc j’ai vu que ce code erreur est utilisé dans la page traffic.php ligne 257, j’ai donc remplacé les variables de connexion par mes identifiants de connexion en dur, mais sans succès …

    Une petite idée sur l’origine du pb ?

    Par avance, merci

    en effet lorsque je clique sur un des liens

  2. @herks,
    – as-tu bien renseigné ton .htaccess ? (Voir tout en bas de l’écran trafx)
    – est-ce que le plugin t’a bien crée le fichier conf.php dans son répertoire (/wp-content/plugin/trafx/conf.php) ?

  3. Bonsoir Thibaut,

    J’ai bien modifié le .htaccess, par contre aucun fichier conf.php à l’horizon …

    J’ai désactivé le script, puis l’ai supprimé et reuploder avant de le réactiver mais toujours pas de conf.php

    Pourrais tu me l’envoyer par mail stp, ou m’indiquer la marche à suivre pour le générer.
    Merci

  4. @herks, ce fichier est vital car TrafX l’utilise pour ses sorties. Cela signifie que WordPress ne peut accéder en écriture au répertoire de TrafX.

    Passes le répertoire de trafx en 777, désactive le plugin, réactive-le et remet le répertoire en 755.

    Voici ce que doit contenir le fichier conf.php dans le répertoire de trafx:

    < ?php $mdb="ta bdd wordpress"; $muser="l'utilisateur de la bdd"; $mpass="le mot de passe de l'utilisateur"; $mhost="localhost"; $mprefx="wp_"; ?>

    CF le wp-config.php du WordPress.
    Attention à ne pas oublier les guillemets.

  5. Bonsoir, pour ma part, l’étiquette HTML ne fonctionne pas. L’installation s’est faite sans pb mais impossible de faire tourner le plugin sous wordpress 4.0.1. Un petit coup de main ?
    Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge