Un Popunder efficace et performant

Notez cet article

Je vous livre ici le script du Popunder que j’utilise et que je trouve particulièrement efficace. Souvent décrié, le Popunder est beaucoup moins intrusif que son cousin, le Popup. On peut l’utiliser sur de l’affiliation mais aussi pour faire connaitre un site tout neuf; c’est un excellent moyen de drainer de nouveaux visiteurs et ainsi promouvoir un site.

Le Popunder ouvre une page de votre choix derrière la page courante, et ce au premier clic de souris. Le script génère également un cookie d’une journée qui limite ainsi sa sur-utilisation. Ce script a été utilisé avec succès sur IE et Firefox autorisant le Javascript.

Pour l’utiliser, décompressez l’archive à la racine de votre site. Le fichier popunder.dat comprend les liens vers lesquels vous voulez orienter vos visiteurs. A noter que ces liens sont en rotation, vous permettant ainsi de tester ce qui vous convient le mieux en terme de performance ou de diversité. N’hésitez donc pas à mettre plusieurs liens dans ce fichier.

Le fichier popunder.php est le script php que vous copiez/collez juste avant votre </body> et qui va appeler le code Javascript (voir fichier popunder.js). Pour WordPress, il faut que vous l’insériez dans le fichier footer.php qui se trouve dans le répertoire wp-content/themes/votre-thème.

Laissez le fichier popunder.js à la racine de votre site sans toucher à son contenu. Ce fichier contient le code du Popunder; il a déjà été minifié pour des raisons de performance.

Téléchargez le popunder

8 commentaires sur “Un Popunder efficace et performant

  1. C’est super, je bosse sur la plateforme wordpress, et mon blog viens juste d’être fini, voilà qui pourrais amener des visiteurs.
    Merci pour le Tuto explicatif aussi car peur un peu du php de tout déréglé !
    bougie moto Articles récents…tplmMy Profile

  2. Merci pour les explications, j’utilise wordpress depuis peu et j’avoue que je m’y perds un peu dans tous les termes techniques, déjà qu’ils ne sont pas clairement expliqués dans leur définition sur le net, enfin pas en des termes simples compréhensibles. Je te remercie pour ton billet, c’est une vraie source d’infos pour un novice comme moi.

  3. Bonjour,

    Merci pour ce php et pour les explications.
    J’ai une petite question, comment faire pour mettre en rotation plusieurs url dans le .dat?
    Quand je colle les deux url cela ne fonctionne pas (détéction d’une seul url double) et quand j’espace les deux url cela ne fonctionne pas non plus.
    Merci d’avance pour vos lumières!

  4. Merci pour le partage, je l’ai ajouté sur mon blog et ça marche nickel. J’ai juste adapté la gestion des urls pour pouvoir l’utiliser sur plusieurs sites et pages différentes en ouvrant d’autres urls.

  5. Super script et assez facile à mettre en place. Merci pour le partage, ça aide bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge