Plugin XLT: Version 1.5

Notez cet article

La version 1.5 du plugin XLT est désormais disponible. Outre quelques bugs remontés par mes utilisateurs, j’ai ajouté deux dispositifs majeurs qui devraient vous plaire, du moins je l’espère.

Le premier concerne les blacklists: si pour une raison ou pour une autre, vous ne souhaitez pas faire apparaitre un mot-clé en provenance des moteurs de recherche, vous pouvez désormais complétement l’exclure. Entrez simplement l’expression tout en bas dans la section « Blacklist » et appuyez sur « exclure », le mot-clé sera alors totalement ignoré par le plugin. Il s’agit ici de répondre à quelques demandes des utilisateurs de XLT ayant eu des soucis avec des mots-clés trop « risqués »: drogue, pédophilie, marque déposée, etc.

Le second dispositif est l’implémentation des « Supertags« . C’est suite à la lecture de l’excellent article d’Aurélien sur la manière d’optimiser un peu plus WordPress que j’ai eu l’idée d’ajouter ce dispositif. Aurélien utilise les catégories pour optimiser son WordPress. Pour ma part, je préfère utiliser les tags qui correspondent mieux à ma stratégie de longue traine. J’ai donc repris son idée, à savoir créer une page très optimisée mais en me basant non pas sur les catégories comme Aurélien mais sur un tag que vous choisirez à votre convenance dans le panneau d’administration de XLT. Le plugin va alors générer automatiquement une page très riche en mots clés voisin de ce tag, que j’ai appelé pour la circonstance « Supertag » et qui devrait donc encore plus accélérer les performances de votre longue traine.

Mais attention, ce dispositif suit un mode opératoire très précis que je vous décris maintenant. Tout d’abord, vous devez activer les « Supertag » dans le panneau d’administration de XLT. Vous allez ensuite lier les articles que vous souhaitez faire apparaitre dans la page au moyen de la catégorie. Donc, tous les articles que vous allez placer dans la même catégorie seront ainsi chainés les uns aux autres. Je vous conseille d’utiliser une seule catégorie pour chainer vos articles; prenez une expression plutôt précise comme « remerciement mariage » ou « pêche au gros ». Écrivez ensuite la description de la catégorie au moyen du bouton « Edit Category » dans le menu « Posts ». Cette description sera affichée dans la page du « Supertag » ; si vous l’omettez, le plugin n’affichera strictement rien. Ensuite, remplissez l’extrait (excerpt) de tous les articles que vous avez chainé par la catégorie. J’utilise l’extrait tout simplement pour éviter le duplicate-content. Les articles sans extrait ne sont pas affichés par le plugin. Ceci fait, choisissez un « Supertag » dans le tableau des statistiques des mots-clés. Prenez une expression de longue traine sur laquelle vous cherchez à vous positionner. Vous ne pouvez avoir qu’un seul « Supertag » dans une chaine.

Comme à l’accoutumée, je vous conseille d’aller voir les anciens articles consacrés au plugin et d’y lire les commentaires et explications données aux nombreux utilisateurs de XLT:

Télécharger la version 1.5 du plugin XLT

7 commentaires sur “Plugin XLT: Version 1.5

  1. Merci Thibaut pour ce plugin que je préfère à seo searchterms, moins couteux en ressources et avec la fonction dissimuler en plus qui peut rendre des services.
    Par contre xlt réagit différemment selon les thèmes wordpress qu’on utilise.
    Sur certains de mes sites, j’utilise udesign (http://themeforest.net/item/udesign-wordpress-theme/253220)et quand j’active ton plugin, le header disparaît.
    Est ce que tu aurais une idée de l’origine du problème? (j’ai essayé plusieurs versions et le soucis persiste)
    Joh Articles récents…Choisir une chaudière au gaz à condensation : Les avantages et à quel prixMy Profile

  2. Un brin compliqué en effet mais qui pourrait être utile. Je teste et je reviens pour les premières impressions! Merci du partage en tout cas!

  3. Le dispositif de pouvoir exclure un mot clé m’intéresse en tout cas! Dommage que peu d’outils proposent un tel service, un mot clé après tout peut à la longue ne plus être aussi pertinent qu’avant.

  4. Après test d’une semaine, les requêtes ne s’enregistrent pas sur le tableau « stats sur les mots clés », y a t’il une manip spécifique à réaliser ? merci de vos réponses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge