Plugin Vshop.fr: de bons résultats après seulement quelques semaines

Notez cet article

Suite à la création de mon plugin destiné à mieux utiliser la régie Vshop.fr, je vous livre ci-dessous un rapport assez probant sur le taux de clics enregistré sur trois mois.
vshop

J’ai découvert cette régie un peu par hasard, courant février et l’ai rapidement mis en place dans la foulée sur un des nœuds de la Coop. On voit clairement que le mois de Mars a été plutôt morne, avec une utilisation toute basique de Vshop: je laissais le script gérer par lui même les annonces. Dans ce cas, le script va analyser la page visitée et y faire sa petite sauce, avec malheureusement pas forcément le succès escompté.

Par contre, dès la mise en place de mon plugin, les choses ont drastiquement changé avec un taux de clics qui explose. Ce qui est tout bonnement normal: les mots-clés tapés par l’internaute dans les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Voila, Bing & Co) sont insérés dans le script de la régie, avec comme conséquence un affichage très précis d’une publicité choisie parmi 32 millions de produits (Dixit la régie). Je ne dis rien, ne tente pas de vous influencer mais les résultats sont là: les clics ont été multipliés par 20 entretemps.

Je pense aussi que l’affichage proposé par Vshop est particulièrement efficace: quelques images qui apparaissent pendant quelques secondes et qui défilent par la suite pour faire apparaitre d’autres produits en mettant bien en évidence le prix et éventuellement une bonne réduction. Depuis le temps que je pratique le PPC, il s’agit d’un des meilleurs visuels que je n’ai jamais eu à utiliser: relativement discret, il capte très facilement l’attention du visiteur qui se doit de cliquer dessus, surtout si ce qui lui est proposé correspond pile poil à la requête qu’il a proféré dans son moteur de recherche préféré.

Ci-dessous, un exemple de l’utilisation de Vshop avec les tee-shirts DIESEL.


D’ailleurs, d’autres régies, telles Le Guide utilisent ce type d’affichage; si seulement Google optait pour ce type d’affichage sur Adsense, tout le monde en serait très content :-)

Si vous n’êtes pas convaincu, je vous déconseille donc d’utiliser mon plugin Vshop, qui vous empêchera de gagner quelques Euros de ci de là, le tout sans effort de votre part, cela va de soit, vous commencez à connaitre ma paresse légendaire !

9 commentaires sur “Plugin Vshop.fr: de bons résultats après seulement quelques semaines

  1. Salut, merci pour ce billet, je teste le plugin VP.

    Visiblement lorsqu’on tente de modifier le tag via l’interface, en rajoutant par ex un attribut data pour identifier le site, après validation les données n’ont pas été enregistrées.

    En effet ça serait très bien de pouvoir positionner le tag ailleurs dans l’article.

    Combiné avec XLT, ça pourrait être bien de reprendre le tag WordPress plutôt que la requête pour afficher le VShop non (ou mettre en option) ?

    Merci encore pour le code.

  2. Salut,

    Je voulais dire qu’entre les tags créés manuellement et ceux générés par XLT sur les requêtes, on a plein de landing pages qui sont des pages de tags.

    Oublions XLT maintenant. VP pourrait donner le choix :
    – page article : mots clés = requête (ou tag)
    – page tag : mots clés = tag (ou requête)
    – page category : mots clés = requête (ou category)

    Pour limiter la modif du plugin à 3 cas (sinon on rentre dans une personnalisation du mot clé dans chaque catégorie, tag, article, hum… ça devient lourd).

    J’espère que j’ai été plus clair que la 1ère fois. ;)

  3. Ton article est intéressant et c’est impressionnant comme tes visites ont augmentés avec Vshop il faudrait que je me penche sur ce sujet car les sites de mon site reste relativement plates !
    accessoires voyages Articles récents…anti tiquesMy Profile

  4. Ben je vais essayer de vérifier pour voir si il y aura une amélioration car c’est vrai je n’ai pas établi mon site depuis longtemps et la pub encore moins mais pour le moment je sens que cela ne bouge pas trop. Vshop fera certainement mon affaire. D’ici là si vous trouver mieux et bien faites nous signe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge