Un plugin pour mieux utiliser vshop.fr

Notez cet article

Vshop.fr est un programme d’affiliation qui vous permet de gagner de l’argent au clic, tout comme le proposent Adsense ou Peakclick. Vous insérez un widget dans votre blog et le programme affiche des images vers des sites connus de e-commerce, tels que Priceminister, Amazon et bien d’autres encore. Vous êtes payés entre 6 et 10 centimes du clic, ce qui est tout à fait honorable sur le marché du CPC largement dominé par l’incontournable Adsense. Le paiement se fait au moyen de Paypal dans un délai d’un mois environ. Vshop.fr est entièrement gratuit et l’approbation se fait très rapidement et assez facilement.

L’avantage indéniable de cette régie est qu’elle propose un affichage assez bien ciblé des produits qu’elle dispose: montres, meubles, vêtements, etc. Et ceci parmi un catalogue de plusieurs dizaines de milliers de biens. En conséquence, vous aurez un taux de clics plus important si vous savez bien exploiter le widget qu’il propose.

C’est donc un plugin WordPress entièrement dédié à l’optimisation du widget Vshop que je vous propose maintenant. Il intercepte les requêtes en provenance des moteurs de recherche et les intègre automatiquement au widget, créant ainsi un ciblage publicitaire très performant. Par exemple, un visiteur tape dans Google « robe de mariée » et grâce à votre SEO très performant, arrive sur votre blog. Le plugin va alors afficher des annonces sur les robes de mariée, tout simplement. Cette technique d’utilisation des mots-clés est particulièrement efficace et se retrouve par exemple dans le plugin XLT avec le succès que l’on lui connait. Le plugin supporte les moteurs de recherche suivants: Google, Yahoo, Bing, Voila et Ask.

Pour installer le plugin, téléchargez l’archive ci-dessous et décompressez-la dans votre répertoire plugins. Ceci fait, activez-le et allez dans les réglages – VP. Là, vous insérez le code du widget proposé par Vshop. Laissez le mot-clé en blanc sinon le plugin ne pourra pas le gérer correctement et perdra tout son intérêt.

Téléchargez le plugin.

7 novembre 2013: Version 1.2, ajout des mots-clé et des statistiques; ajout de quelques moteurs.
28 mai 2013: Version 1.1, gros bug sur l’enregistrement du widget qui rend inutilisable le plugin (!!!) . Ajout du tracking automatique.
9 avril 2013: Version 1.0

8 commentaires sur “Un plugin pour mieux utiliser vshop.fr

  1. Une très bonne idée ce plugin Vshop, d’autant plus que c’est un paiement PayPal, beaucoup plus simple qu’un virement bancaire avec Adsense. Merci du partage !

  2. On ne le diras jamais assez mais WordPress et la plateforme vraiment complète et ergonomique en découvrant ce plugin me voilà à l’essayer sur mon blog ! et puis cela passe par paypal quoi demander de mieux !
    electricien nice Articles récents…domotique niceMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge