Plugin SEO XLT: version 1.3

Notez cet article

Je viens de mettre à jour le plugin SEO XLT. La version 1.3 est désormais disponible. Voici les nouveautés:

  • Des modifications dans le panneau d’administration qui est désormais plus ergonomique et aussi plus beau. Je sais que certains d’entre vous sont assez sensibles à ce genre de chose :-)
  • Ajout de la fonction d’archivage des mots-clés.

Pour cette dernière nouveauté, l’idée est de conserver tous les mots-clés dans le fichier xlt.csv que vous trouverez dans le répertoire du plugin. Cette option est activée par défaut, mais attention pour qu’elle fonctionne il faut que la purge soit activée. Assurez-vous aussi que le plugin puisse bien écrire dans son propre répertoire.

Cela fait maintenant quelques années que j’utilise le plugin et finalement j’ai estimé dommage de ne pas conserver un historique de toutes les requêtes.  En définitive, c’est se priver d’un outil très appréciable. Je détaille maintenant un peu plus l’utilité de l’archivage.

Après avoir laissé tourner XLT quelques mois, récupérez le fichier xlt.csv directement depuis le répertoire du plugin. Importez-le depuis votre tableur préféré (Excel ou Calc). Faites un filtre sur l’expression qui vous intéresse: vous avez là des données stratégiques pour la gestion de la longue traîne de votre blog, voir même pour faire une campagne Adwords aux petits oignons !

Je termine sur deux remarques:

  • Vous n’êtes pas obligés de renseigner les informations dans le script ck.php si vous ne faites pas de campagne.
  • Vous n’êtes pas obligés d’activer le taggage automatique ni l’insertion des mots-clés dans l’article. Vous pouvez utiliser XLT simplement à des fins de statistiques. C’est ce que je fais notamment sur Pagasa. Je collecte uniquement les données glanées via Google et les travaille après en manuel pour améliorer mon SEO et surtout la longue traîne.

 

6 commentaires sur “Plugin SEO XLT: version 1.3

  1. Hello,

    Je suis en train de tester ton plugin depuis hier, cependant j’aurai simplement une remarque sur celui-ci.

    Pourrais tu prévoir de formater l’énumération de liens dans le widget sémantiquement avec une liste en html ? Car la plupart des thèmes stylisent les listes dans les widgets et cela permettrait de mieux harmoniser le widget.

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge