Mise à jour du plugin Coop: Version 1.8

Notez cet article

Cela fait maintenant pratiquement un an que je n’avais pas mis à jour le plugin Coop.  Aujourd’hui, je vous dévoile donc la version 1.8 qui comprend un certain nombre de nouveautés qui, je l’espère, devrait vous plaire. La Coop, pour ceux qui ne le savent pas encore, est un plugin qui gère automatiquement tout un réseau de blogs WordPress. Vous publiez un article et celui-ci est propagé doucement et automatiquement sur toute une série de blogs répartis un peu partout sur la toile. L’avantage est donc que vous obtenez des backlinks sans effort et si vous faites attention avec le contenu de votre article, ces derniers seront de très bonnes qualité.

Des bugs corrigés, un dispositif anti-congestion et plus de flexibilité

Tout d’abord, comme à l’accoutumée dans tous programmes informatiques, un certain nombre de bugs ont encore été corrigés. Je vous passe les détails et vous demande donc de bien vouloir prendre contact avec moi si vous avez encore des problèmes.

Le problème avec la parution des messages systèmes doit normalement être résolu. A noter aussi que le programme détecte la parution de ces messages et les efface automatiquement. Concernant les messages cabalistiques, je ne suis pas tout à fait convaincu de leur origine et m’oriente vers une base de données corrompue en provenance de l’un des nœuds. La chose tout de même curieuse est que ces messages ne devraient pas passer le nœud voisin car il génère du contenu dupliqué, rejeté avec succès par le filtre anti duplicate-content.

J’ai ajouté un dispositif de gestion de congestion. Lors de certaines situations, il arrive qu’un nœud sature complétement et se retrouve avec plusieurs centaines de brouillons à gérer, ce qui ralentit tout le nœud, et peut même affecter l’ensemble du transit des messages dans certains cas. Le plugin est désormais capable de détecter une congestion et de la gérer.

Il y a désormais un fichier de paramétrage qui aide à plus de flexibilité lors du déploiement du plugin. Vous trouverez aussi un fichier avec tous les messages de la Coop en Français. L’idée derrière cela est bien entendu de déployer la Coop sur le gigantesque marché anglophone, avec à la clé encore plus de nœuds et donc de backlinks. Cela va demander un peu de temps mais j’ai bon espoir d’y arriver.

Un debug est désormais disponible, et les tests sont encore plus précis et vous donnent beaucoup plus d’informations. Le fichier log comprend encore plus d’informations sur ce qui se passe, les problèmes, les erreurs, etc.

Le plugin peut désormais gérer le multisite de WordPress

Une grande nouveauté est que le plugin sait maintenant gérer le multisite, ce qui va beaucoup simplifier la gestion de tous vos nœuds. Une seule installation de WordPress est donc désormais nécessaire pour gérer l’ensemble de vos domaines. L’application immédiate est que vous avez désormais là un moyen pratique de faire vivre vos domaines inutilisés en attendant de les développer ou bien de les vendre. Je vais vous préparer un article complet à ce sujet qui explique les tenants et aboutissants et qui devrait grandement intéresser les collectionneurs de domaines ou tout simplement les domainers.

J’ai également revu l’esthétisme du panneau d’administration, puisque certains d’entre vous semblent y accorder une importance toute particulière.

Créez vos propres réseaux de blogs WordPress

Finalement la grosse nouveauté concerne les réseaux. Vous avez désormais la possibilité de créer vos propres réseaux publics (tout le monde peut y accéder) et même privés: vous autorisez ou non les personnes à participer à votre réseau. Ceci devrait donc canaliser les thématiques et permettre de développer des réseaux pour des besoins particuliers. Et en matière de backlinks, je sais qu’ils sont nombreux: certains veulent des réseaux privés pour des concours de référencement, d’autres pour du contenu uniquement Blackhat, d’autres veulent des backlinks de backlinks, etc. Tout ceci se gère automatiquement et très facilement d’un simple clic.

Rejoindre la Coop

Voilà, la Coop reste encore privée pour le moment, et gratuite également. Si vous êtes intéressé par l’aventure, je ne peux que vous conseiller de prendre contact avec moi: vous êtes les bienvenus. Si vous savez bien utiliser le plugin, vous aurez d’agréables surprises en matière de SEO. Je ne peux que vous recommander la lecture de cet article pour vous en convaincre. Les possibilités offertes par ce plugin sont tout simplement gigantesques, alors n’hésitez pas à le tester.

 

 

2 commentaires sur “Mise à jour du plugin Coop: Version 1.8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge