Version 1.4 du plugin SEO XLT

Notez cet article

Pour faire suite à de nombreuses demandes et questions, je viens de me décider à mettre à jour le plugin XLT. Outre la correction de quelques bugs, voici les nouvelles fonctionnalités que j’ai développé.

Tout d’abord, j’ai ajouté plusieurs moteurs de recherche qui vont alimenter encore plus votre longue traîne. Parmi eux: Bing, Ask, Yahoo, Voila ainsi que d’autres un peu moins connus, comme babylon.com, delta-search.com et puis quelques toolbars comme conduit.com ou sweetim.com. Ceci devrait alléger la problématique posée par le not provided mis en place par Google et offrir un peu plus de pérennité à l’existence du plugin.
Ne soyez donc pas surpris si les statistiques sur vos mots-clés augmentent sensiblement; et quand je dis sensiblement, vous risquez d’avoir de très agréables surprises, en fonction de la thématique que vous proposez sur votre blog.

Ensuite, vous avez désormais la possibilité de choisir si vous voulez que vos requêtes apparaissent ou non dans les extraits. La version précédente du plugin affichait de manière inconditionnelle ces mots dans les extraits, ce qui selon certains commentaires « pouvait enlaidir » le blog. Décochez « Visible dans les extraits » pour désactiver la présence des mots-clés dans les extraits. Une petite note technique pour les personnes qui font du développement sous WordPress: cette option a été particulièrement difficile à réaliser car, XLT s’appuyant sur un filtre, il n’est pas possible d’enlever celui-ci par la fonction remove_filter() lorsqu’il a déjà été activé au moyen d’un add_filter(). J’ai donc dû chercher une alternative qui semble fonctionner mais je ne peux garantir que la méthode soit opérationnelle sur tous les thèmes WordPress existants. Si vous avez des soucis avec cette option, n’hésitez pas à me contacter.

Toujours en ce qui concerne l’affichage des mots-clés, vous pouvez maintenant choisir si ceux-ci doivent apparaitre sur la page principale. (Option « Afficher sur la page principale « )

Et pour en terminer avec ces fameux mots-clés, il est désormais possible de les dissimuler (option « Dissimuler« ). Certains utilisateurs sont très sensibles à l’esthétisme de leur blog et je les comprend. Il est tout de même dommage de se priver de cette option qui donne de très bons résultats sur la longue traîne. Utilisez donc cette option pour les camoufler aux yeux des utilisateurs. Afin d’éviter toute pénalité propre à cette petite technique, j’ai essayé d’être un peu plus subtil en évitant d’utiliser directement un vulgaire display: none. A noter que certains utilisateurs de XLT ont trouvé la parade en changeant tout simplement l’entête des mots-clés par quelque chose de plus esthétique que ce que je propose par défaut. Par exemple: « Sujets traités par cet article », « Exemple d’article », etc.

Finalement, l’affichage HTML du Widget est à présent complétement paramétrable: entrez les étiquettes dans l’entête, le pied et ce qui doit apparaitre avant et après l’affichage de chaque élément.

Ci-dessous, vous trouverez un historique des précédentes versions du plugin XLT avec mes remarques et les commentaires souvent bien constructifs de ses utilisateurs.

J’en profite aussi pour vous conseiller d’aller jeter un œil sur la page d’Eric de Faire-connaitre-mon-entreprise.fr qui parle longuement de l’utilisation qu’il fait de mon plugin. Vous trouverez aussi d’intéressantes discussions et remarques dans les commentaires.

N’hésitez pas à revenir vers moi pour toute demande de support, bugs, conseils, etc.

Télécharger la version 1.4 du plugin XLT

3 commentaires sur “Version 1.4 du plugin SEO XLT

  1. Salut

    Je vais l’essayer de suis merci pour ces maj.
    Une question tout de même tu penses que google pourrais avoir des réactions différentes selon les sites?
    C’est à dire sur deux sites avec des maj constantes et régulières le trafic est monté en flèche, sur un autre que j’ai négligé pendant pas mal de temps c’est l’effet inverse, google l’a pénalisé.
    Tu penses que le plugin pourrait être en cause ?
    Jeff
    Jeff Articles récents…Les nouvelles d’Histoire Postale de Denain pour 2013My Profile

  2. Salut,

    Peut-on encore au jour d’aujourd’hui utiliser XLT ? compatibilité, efficacité avec les moteurs de recherches ?

    La dernière maj remonte a 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge