Ma collection de vieux CD

Notez cet article

Ce n’est pas à proprement parler une collection, mais quelques vieux CD qui trainent toujours dans une armoire, et dont je n’ai pas le courage de me débarrasser. Ils représentent quelque part la mémoire d’une époque lointaine où les choses se faisaient plus lentement et surtout nécessitaient beaucoup plus de patience et de recherche.


Mai 1995: 10000 programmes MS-DOS directement téléchargés de l’Internet. Des langages bizarroïdes tels le Forth, l’assembleur, Perl sous DOS, etc.
Il fallait parfois plusieurs semaines pour recevoir le CD des Etats-Unis. La société qui commercialisait le CD, une entreprise Californienne, judicieusement nommé cdrom.com n’existe malheureusement plus.

Septembre 1994, des outils réseau pour Linux et Windows: le système d’exploitation KA9Q, SNMP, FTP, DNS, Sendmail et des clients PPP.

Infomagic, une société de l’Arizona n’existe plus; en revanche, son nom de domaine est désormais utilisé par une agence immobilière située en Inde.

Decembre 1994, le LINUX developer’s Resource, une collection de distributions (Debian 0.91, Slackware 2.1), le noyau 1.1.72 et le jeu Doom sous Linux.

La Slackware 2.1 de ce CD a été installée en 1995 avec succès sur plusieurs 386 dont un à Notre Dame University de Cotabato-City (Philippines).

Le dernier CD de Linux que j’ai acheté en 1997 (à moins que ce ne soit offert ?) A partir de cette date, la bande passante commençait à permettre de télécharger plus rapidement et surtout pour bien meilleur marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge