Cacher un lien

Notez cet article

Ca y est, après avoir lu des tonnes de ebooks, vous avez compris qu’il y avait des tonnes d’argent à se faire dans l’affiliation, et vous avez décidé de vous y mettre. Après vous être inscrit sur une plateforme, vous postulez pour une juteuse campagne de crédit à 20€; vous êtes refusés car votre site ne parle que du tricot en ligne, et finalement vous êtes acceptés pour une campagne de vente d’aiguilles à tricoter.

Vous récupérez votre lien d’affiliation (http://www.tartopom.com/affilie.php=?xgfjyuervcjhsdjgfteryufb&
campagne=kjdhscbfsfkscf&pref=enfrancais&pays=franceuniquement
&autre=belgique-eventuellement)
que vous vous empressez de mettre sur votre beau site.

Le temps passe, et malheureusement, personne ne clique sur votre lien, vous ne gagnez donc pas d’argent, vous êtes donc triste et vous vous dites que l’affiliation ça ne marche pas et que c’est de l’arnaque comme 95% des affaires qui sont proposées sur Internet.

Heureusement pour vous, cette dernière affirmation est fausse, et contrairement à ce que vous pensez, une bonne moitié des gens savent ce que c’est qu’un lien d’affiliation. Lorsque que vous leur proposez un lien comme celui du dessus et qui fait un kilomètre de long, immédiatement, vous êtes confrontés aux comportements suivants:
– Hum, avec ce lien moche et très long, il essaye de m’envoyer un virus sur mon beau PC
– Hum, je ne suis pas stupide, il essaye de m’arnaquer en m’envoyant vers un site qui ne m’intéresse pas.
– Hum, j’achèterai bien des aiguilles à tricoter, mais avec son lien d’affiliation, il essaye de faire de l’argent sur mon dos, d’en tirer un bénéfice. Et ça vous savez bien qu’en France, c’est illégal, on n’a pas le droit d’essayer de gagner de l’argent, c’est mal, c’est être vénal, c’est de l’injustice, c’est ne pas penser aux pauvres, c’est contraire à la constitution, c’est capitaliste, et en plus, c’est voter Sarko.

En bref, en montrant votre lien d’affiliation, vous n’allez certainement pas convaincre quelqu’un d’aller cliquer dessus. C’est dommage car, bien ciblé et bien exprimé, un lien peut vite rapporter régulièrement de l’argent.

La solution toute bête est de le cacher et voici quelques méthodes sympas qui permettent un meilleur rendement de ces liens.

Tout d’abord, vous pouvez utiliser un de ces sites qui proposent de raccourcir une URL, comme par exemple, www.miniliens.fr. Votre horrible lien d’affiliation deviendra un truc comme http://www.minilien.fr/a0k9q1, ce qui est quand même plus sympa.

Après, vous avez une autre solution qui consiste à utiliser un meta refresh dans une page HTML:

<html>
<head>
<meta http-equiv="Refresh" content="0;URL=Votre lien ICI">
<title>Votre titre</title>
</head>
<body>
</body>
</html>

Un tout bête script PHP:

<?php header("Location: Votre lien ICI"); ?>

Le fichier .htaccess:

redirect 301 ^acheter-aiguille\.html$ Votre lien ICI

Un bout de Java, pratique:

<a onclick="parent.location.href='Votre lien ICI';return event.returnValue=false" href=Lien à afficher>Titre</a>

qui donne ceci

Personnellement, je sais c’est mal voici la méthode que j’utilise:

– Un script PHP avec une redirection par meta refresh. Je n’utilise pas le Location: il peut me poser quelques problèmes car j’ai du code avant le refresh. Ce code enregistre des données telles que l’IP, le referer, l’URL, la date, etc. Cela me permet et d’une d’avoir des statistiques et de pouvoir ainsi optimiser mon affiliation et d’autre part de centraliser toute ma gestion de l’affiliation.
– Un fichier htaccess qui appelle le script PHP avec un paramètre identifiant l’affiliation:
RewriteRule ^gagnez-tricot\.php$ publicite.php?id=1 [QSA,L]
RewriteRule ^gagnez-aiguille\.php$ publicite.php?id=2 [QSA,L]

Voilà, après libre à vous d’utiliser l’une ou l’autre de ces différentes méthodes; mais si vous appliquez l’une d’entre elles, vous allez vite accroitre votre taux de clics et faire fortune.

2 commentaires sur “Cacher un lien

  1. Hello Thibaut, sympa ce ptit texte mais alors si tu piges quedalle en langage HTML, tu rames longtemps pour comprendre… un peu comme moi!
    Cela dit, t’arrêtes pas,c’est sympa de te lire!

  2. @jose: c’est pourtant simple, tu crée un fichier index.html, et dedans tu y mets le code suivant:
    <html>
    <head>
    <meta http-equiv= »Refresh » content= »0;URL=ton lien d’affiliation ICI »>
    <title>Ton titre</title>
    </head>
    <body>
    </body>
    </html>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge