Tu es un type bien, Eric

Notez cet article

Parce que tu as considérablement fait évoluer notre patrimoine linguistique en l’enrichissant de termes croix-roussiens:
pronostische, nespression, clavierodyslexie, logotomie, sororite,
vintageek, phallogocrates, olivennes et pour finir le top du top:
mashuptagajaxrsspodcastapilongtailreseausocial-ta-race

Parce que tu as magistralement vulgarisé l’hystérie identitaire dans une société qui tend à se fragmenter à l’extrême : régionalismes bigarrés, ethnicismes décomplexés, corporatismes sourcilleux, tribalisme des modes de vie, floraison des sectes et idéologies patchwork. Ton dernier ouvrage semble toutefois nettement plus hardu. (*)

Parce que ton grand sens de l’ouverture t’a amené à pratiquer la discrimination positive envers les individus qu’ils ne faut pas prendre homo.

Parce que comme un de mes amis qui cultive le paradoxe politique (il se définit comme un anarchiste d’extrême droite), tu nous as clairement dis ta tendance politique: tu es un sarkoziste qui penche à gauche.

Parce que tu ne tombes jamais dans les pièges tendus par les nombreux wannabees du linkbaiting qui rodent dans ton amphithéâtre, et qui dans le but de générer du trafic, s’essayent à t’insulter, à dire que tu transpires sous les bras et que ta femme te trompe, au plus grand bonheur de ta gigantesque cohorte d’admiratrices.

Parce que contrairement à la moitié des français qui pensent que gagner de l’argent, c’est mal, c’est abstrus, c’est capitaliste, c’est être fasciste, c’est abscons, c’est favoriser les inégalités, c’est ne pas penser aux pauvres, c’est rouler les gens, c’est voter Sarko, toi, tu n’hésites pas à nous dévoiler ton chiffre d’affaires.

Parce que dans l’affaire du chausson aux pommes, tu nous fais réfléchir sur des sujets dignes de l’énigme Goldorak. Le chausson aux pommes est plus cher que le pain au chocolat, parce que dans les coûts de production de ce dernier (le cacao est produit essentiellement en Côtes d’Ivoire), tu ne peux pas incorporer l’inévitable assurance, la CSG/RDS, la labellisation régionale/nationale/européenne du produit, les audits de production, la charte de qualité, la sécurité alimentaire, le rapport de pratiques respectueuses de l’environnement, le coût des RTT, ainsi que la caisse de prévoyance des pertes de produits occasionnés par les conflits sociaux (exemple courant: grève des transports). En bref, tout ce qui fait le charme et la compétivité de nos produits locaux.

Parce que jamais, mais alors jamais et contrairement à ce que certains prétendent, tu ne t’es laissé corrompre par les rapiats mercantiles qui papillonnent autour de toi.

Parce que lorsque tu organises gentiment un concours, blablabla…, et le réglement, blablablabla…, huissier, blablablabla…, tribunal, blablablablablablablabla…, justice, blablablabla…, illégal, blablablablablablablabla…, je t’envoie un AR, blablablablablabla…, mais tu n’as pas le droit, blablablablabla…, Eric, tu n’es pas sans savoir que, blablablabla…, etc.

Parce que tu as toujours respecté les trolls qui hantent ta salle de bain; jamais tu n’as cédé à la tentation de leur insulte. A ta place, je leur aurai tenu ce discours:

« fermez vos machoires moi j’suis tout a fait d’acc avec Eric va falloir vous achetez un dentier bande de filles de petite vertue; et soyez bien contents parce que qd vous s’rez en maison de repos vous allez le suppliez pr allez defeker au wc tlmt vous s’rez handicapés de partout bande d’embrayages et vous s’riez dvt lui vous couriez comme des filles faciles mais Eric porte bien son nom c’lui la , j’le kif et vous ete juste des catins de service avouez vous d’vez le kiffer tt les soirs bande de travesties serieux jsé pas quel shit vous fumez mais vous etes vrmt des personnes qui emploient une partie significative de leur temps à ne rien faire d’utile pr pas kiffer qqn qui parle pas ke juste de blé de bagnoles et de catin dans ses posts alors v’nez pas encore me sortir la bonne vanne Eric y dechire mais c’lui la y fait pas le gangster mais c pa une femme qui monnaye ses charmes qui s’amuse a claqher tt l’monde il a pa ksa a foutre sinon bande de minorité non hétérosexuelle. »

Pour tout cela, tu es un type bien, Eric.


(*): Note d’Eric Dupin, le vrai de Presse-Citron: ce n’est pas moi, c’est un autre Eric Dupin, un journaliste (**)
(**): Note de Thibaut Maquet, le vrai de Pagasa: je sais, Eric, que ce n’est pas toi, mais bien Eric Dupin, cependant l’occasion était vraiment trop belle. Merci de m’avoir signalé que cela pouvait induire mes lecteurs en erreur. Tu es un type bien, Eric.


PS: Personne ne cherche un T4 pas cher au nord de Lyon ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge